Mercato - ASSE : le départ de Fofana à Leicester est scellé (Officiel)

L'AS a officialisé par un communiqué le transfert de son jeune défenseur central . Le club du Forez a trouvé un accord avec pour le footballeur de 19 ans.

Wesley Fofana

Le voeu de Wesley Fofana de rejoindre Leicester City a fini par être exaucé. Jusque-là opposée à un départ du défenseur central français, l'AS Saint-Etienne a cédé à la pression du club anglais. Dans un communiqué, les Verts ont confirmé ce mardi le transfert du footballeur français de 19 ans. Les dirigeants foréziens ont trouvé un accord avec les Foxes pour un deal défini comme "le plus important jamais obtenu par le club", estimé par Sky Sports à 30 millions de livres (33 millions d'euros). Soit plus que les 30 millions d'euros récupérés pour la vente jusque-là record de à .

"La décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires. L'ASSE a accepté l'offre exceptionnelle de Leicester compte tenu notamment du contexte économique incertain engendré par la crise sanitaire. En outre, même s'il a présenté, au titre de l'exercice 2019-2020 et pour la dixième année consécutive, un résultat financier positif, le club voit pour l'instant sa marge de manoeuvre considérablement réduite par les engagements conséquents pris dans le cadre de son précédent projet sportif, en 2018, 2019 et jusqu'au début de l'été 2020", justifie Saint-Etienne.
Article précédent Leicester : les Verts v... Article suivant ASSE : Saïdou Sow a sig...