OM : Alvaro réagit à l'absence de sanction de la LFP

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu mercredi son verdict au sujet de l'altercation entre et , à l'occasion du Clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de (0-1) du 13 septembre dernier.

Alvaro Gonzalez

Fautes de preuves suffisantes pour porter un jugement, le défenseur central espagnol et l'attaquant brésilien ont échappé à la moindre sanction. Accusé de racisme par la star parisienne, le footballeur phocéen s'est félicité de la décision prise par la Ligue, dans un message posté sur . "Ce mauvais rêve est, en partie, récompensé par une sentence plus que méritée. Je n'ai jamais été et ne serai jamais une personne raciste. Un grand merci à l'Olympique de Marseille pour la confiance et la fidélité, aussi à nos grands supporters pour tant d'affection."

Le club des Bouches-du-Rhône s'est aussi targué d'un communiqué pour saluer la position de la . "L'Olympique de Marseille se satisfait de la décision rendue ce soir par la commission de discipline s'agissant d'Alvaro Gonzalez. Alvaro n'est pas raciste, toute accusation portée à son encontre sur ce sujet est injuste et infondée. L'Olympique de Marseille est et restera le club de l'antiracisme, combat qu'il mène avec ses supporters, depuis toujours et sans relâche, au sein du stade et en dehors."
Article précédent LdC : les quatre chapea... Article suivant LdC : le PSG, l'OM et R...