OM : Villas-Boas se lâche contre Mediapro et Jaume Roures

a poussé un coup de gueule, en conférence de presse, sur la crise qui secoue le football français suite au refus du diffuseur Mediapro de payer à la Ligue de football professionnel son versement du début du mois d'octobre.

André Villas-Boas

L'entraîneur portugais de l'Olympique de a pesté contre l'attitude du groupe sino-espagnol et de son patron . "La nouvelle sur le diffuseur, c'est très étonnant. Je n'ai jamais vu ça dans ma vie. Un gars qui parle en début de saison comme étant le grand sauveur du football français et qui maintenant n'a pas l'argent pour payer, c'est quand même absurde. Je ne sais rien. Je suis surpris que la Ligue ne se soit pas protégée avec des garanties bancaires, mais je ne connais pas le contrat. C'est surprenant de faire une affaire pour le football français et de mettre les clubs dans une situation de faillite économique avec une décision comme ça. C'est surprenant. Je ne sais pas comment on va s'en sortir. On fait confiance à la Ligue et aux clubs pour trouver la meilleure solution."

Avec une pointe d'humour dans ce contexte pesant, "AVB" enfonce le clou. "Je rêve d'une maison à Beverly Hills, mais je ne peux pas acheter. Je ne vais pas faire une proposition pour une maison de 20 millions d'euros. C'est la même chose. Si tu n'as pas l'argent, tu ne fais pas une proposition pour gagner les droits TV. C'est un scandale." La Ligue de football professionnel a réclamé son dû à Mediapro et se dit prête à trouver de nouveaux diffuseurs.
Article précédent OM : Amavi confirme des... Article suivant OM, Eyraud : "On est le...