OM, Eyraud : "On est le club de l'antiracisme"

est revenu sur le conflit qui a opposé (28 ans) à (30 ans). Il a assuré qu'il ne pouvait pas y avoir de racisme à l'OM.

Jacques-Henri Eyraud

"Évidemment qu'Alvaro n'est pas un joueur raciste. J'ai vu un homme blessé, touché, effondré, par rapport à ce qu'il s'était dit de lui. Je suis heureux qu'on ait reconnu qu'il n'y avait pas eu de preuve montrant qu'il avait dit des choses inacceptables et qu'il se concentre aujourd'hui sur le terrain en étant l'homme qu'il est. C'est-à-dire quelqu'un de bien fondamentalement", a déclaré le président marseillais sur les ondes de RMC.

"Un club qui est fidèle à la diversité du monde"


Il a par ailleurs rappelé le positionnement de l'OM, par rapport au racisme : "L'ADN de l'OM interdit toute forme de discrimination de la part de ses joueurs, ne serait-ce que parce que nos supporters ne l'accepteraient pas. (...) Un joueur étant coupable d'actes de racisme serait immédiatement ostracisé et rejeté par nos supporters." Et de conclure : "On est le club de l'antiracisme. Le club de la diversité. Un club qui est fidèle à la diversité du monde et qui est conscient que sa diversité fait la richesse de notre ville et aussi de notre football."

Compte tenu du déroulé du premier acte, le match retour entre le et l'OM promet néanmoins d'être chaud, au Stade Orange Vélodrome.
Article précédent OM : Villas-Boas se lâc... Article suivant UEFA, Fair-play financi...