
Malgré de nombreuses absences, dont celle de Neymar, c'est sans contestation possible que le Paris Saint-Germain s'est imposé vendredi soir sur le terrain du Nîmes Olympique (4-0), à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.
Aidés par l'expulsion de Loïck Landre (12e), les joueurs de Thomas Tuchel n'ont cessé de faire le siège du but de Baptiste Reynet, auteur de nombreux arrêts mais impuissant sur le but de Kylian Mbappé. Servi dans la profondeur par Rafinha, l'attaquant français vient crocheter le portier des Crocos avant de l'ajuster du gauche (32e).
Leader devant Rennes
Après avoir trouvé deux fois les poteaux, Alessandro Florenzi marque de la tête sur une remise de Pablo Sarabia (78e). D'un plat du pied droit, Kylian Mbappé signe le doublé (83e), avant une dernière réalisation de Pablo Sarabia du gauche (88e).
Grâce à ce cinquième succès d'affilée, le champion de France prend la tête du classement avec quinze points et une meilleure différence de buts que Rennes, mis en échec à Dijon (1-1). Nîmes est treizième avec huit unités.