Milan AC, Ibrahimovic : "Je me sens comme un lion"

(39 ans) a confié son enthousiasme après avoir donné le derby milanais aux Rossoneri. Il pense que l'état d'esprit a changé, au sein de l'effectif lombard.

Zlatan Ibrahimovic

"L'équipe grandit beaucoup, les jeunes s'entraînent très bien. Je sens que j'ai beaucoup de responsabilités, car je suis le leader. Mais tout le monde a faim et ils veulent gagner", a déclaré l'attaquant suédois au micro de Sky Italia. Et de poursuivre : "Ce derby était très important, un derby que l'AC Milan n'avait plus gagné depuis quatre ans (janvier 2016). J'avais faim, et je l'ai montré. Non, je n'ai pas eu peur du Covid-19. Je faisais des tests tous les trois jours, mais je ne pouvais pas rater le derby."

"Ils ne m'arrêtent pas de toute façon"


Il pense en revanche qu'il est un peu tôt pour parler de titre : "Nous ne sommes qu'au début, l'équipe fait de très grandes choses. La mentalité a évolué, les jeunes prennent des responsabilités et font des sacrifices." Il a enfin expliqué pourquoi il n'avait pas pris sa retraite : "Je ne savais pas si je devais arrêter ou non, mais (Mino) Raiola (son agent) m'a dit que c'était trop facile de finir comme ça. Milan est arrivé et j'y suis allé. Maintenant je me sens comme un lion avec beaucoup d'expérience. Si j'avais la condition que j'avais à 20 ans, personne ne m'arrêterait. Mais ils ne m'arrêtent pas de toute façon."

Ibrahimovic a marqué 4 buts en 2 apparitions en , cette saison.
Article précédent Serie A : l'AC Milan s'... Article suivant Naples : Gattuso voulai...