Lille : Galtier lance un avertissement à Jonathan David

Après le large succès de Lille contre Lens (4-0, 7e journée de ), dimanche soir, est revenu en conférence de presse sur les débuts difficiles de .

Jonathan David

Acheté par le LOSC lors du mercato estival pour la somme de 27 millions d'euros, l'attaquant canadien n'a toujours pas marqué avec la formation nordiste. Face à la presse, le technicien des Dogues n'a pas masqué les premiers pas délicats de l'ancien avant-centre de La Gantoise.

"On lui fait confiance, je lui fais confiance, ses partenaires lui font confiance. Il y a des joueurs qui s'intégrent et s'adaptent rapidement. L'an dernier, c'était Victor (Osimhen). Cette année, c'est . C'est un peu plus difficile pour Jonathan, on ne va pas se voiler la face. Il le sait, je le vois à son visage après le match. C'est un buteur, un buteur qui ne marque peut quelque fois basculer dans le doute. Il y a tout un travail collectif à faire pour lui. Il doit aller chercher au fond de lui-même autre chose, pour trouver ce déclic. Il est très jeune, peut-être qu'il a sous-estimé le niveau de la Ligue 1. Il va falloir qu'il aille chercher autre chose pour qu'il redevienne performant. C'est un vrai buteur, un vrai joueur pour le collectif. Il est évidemment en dessous de son niveau, mais il va y avoir beaucoup de matches, différentes associations. S'il adhère à ce qu'on va lui proposer, je suis sûr qu'il retrouvera rapidement le chemin des filets."
Article précédent Ligue 1 : Lille humilie... Article suivant LFP : un hommage en L1 ...