Arsenal : Arteta réagit à la mise à l'écart de Mesut Özil

a décidé de ne pas inclure dans la liste des joueurs inscrits pour disputer la . Dans la foulée de son absence du groupe pour la Ligue Europa, cette nouvelle décision forte a fait sortir de ses gonds le milieu offensif allemand, qui s'est fendu d'un long communiqué.

Mesut Özil

Face à la presse, avant la rencontre sur le terrain du Rapid Vienne jeudi soir dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa, s'est défendu face aux mots du footballeur de 32 ans. "Chacun est libre d'exprimer ses sentiments. Que puis-je dire ? C'est juste une décision footballistique sur laquelle ma conscience est tranquille, car j'ai été très juste avec lui (...) Il a eu l'opportunité comme tout le monde. Je suis triste d'avoir dû laisser trois joueurs en dehors de la liste, ce qui n'est jamais agréable, mais je dois juste dire que j'ai essayé de regarder tout le monde dans les yeux et d'être à l'aise avec cela. Avec Mesut, j'ai eu ce sentiment car j'ai été très simple depuis mon arrivée dans ce club."

Le technicien espagnol poursuit : "J'assume l'entière responsabilité. Je dois être celui qui tire le meilleur parti des joueurs (...) Je dois prendre la décision d'avoir la meilleure équipe possible pour gagner des matches et des titres." Avant de prévenir sur un éventuel retour du champion du monde 2014 : "Il s'entraîne avec nous. Nous attendons de lui qu'il s'entraîne et fasse de son mieux. Nous devons bien le traiter et je dois essayer de faire en sorte qu'il soit le plus motivé possible, ce qui est évidemment difficile dans ces circonstances."
Article précédent Arsenal : Mesut Özil so... Article suivant Ligue Europa : Nice pre...