Dijon : Jobard juge la venue de Moussa Konaté

L'entraîneur de Dijon, , a réagi en conférence de presse au recrutement de , débarqué d'Amiens pour une durée de trois ans.

Stéphane Jobard

Le technicien du DFCO a confié que l'attaquant de 27 ans était apte à jouer contre le Paris Saint-Germain, samedi soir lors de la 8e journée de , et a brossé le profil de l'international sénégalais.

"Moussa Konaté m'a fait bonne impression depuis trois jours. On sait qu'il s'entraînait avec Amiens, qu'il est prêt à enchaîner les entraînements collectifs, et donc qu'il peut rapidement être opérationnel. On sent un joueur mature. Cela fait du bien d'avoir un joueur un peu plus expérimenté dans un jeune vestiaire. On le sent aussi mature dans le jeu, capable de garder des ballons sous pression, d'être un point d'appui, un peu différemment que . Il peut bloquer des ballons et permettre au bloc de sortir. Il fait des déplacements intéressants devant le but, ce qui peut le rendre hyper efficace devant le but. Il a eu des années prolifiques à Amiens, j'espère qu'il les retrouvera chez nous. On va se laisser le temps de le découvrir. En tous cas, c'est quelqu'un de souriant qui est ouvert aux autres. C'est plutôt un facteur d'accélération pour s'intégrer dans le groupe."
Article précédent Ligue 1 : Tebas compren... Article suivant Médias : Le Graët donne...