Barça : les premiers mots de Bartomeu sur sa démission

Le suspense a pris fin hier sur le sort de . Au terme d'un conseil d'administration, le dirigeant de 57 ans a présenté sa démission de la présidence du FC Barcelone.

Josep Maria Bartomeu

En conférence de presse, il a fustigé la position du gouvernement de maintenir le vote de défiance aux 1er et 2 novembre. "La Generalitat a pris des décisions irresponsables et contradictoires. Nous avons été contraints de choisir entre la santé de nos partenaires et le droit de vote. Nous avons demandé une couverture légale et quinze jours de marge pour tenir le vote. Et nous n'avons pas été écoutés."

Josep Maria Bartomeu déplore le comportement de ses détracteurs. "J'ai été insulté et menacé, moi et ma famille, ainsi que tous les membres du conseil. Il y a eu des insultes de la part des médias qui sont allées au-delà ce qui est admissible." Et d'expliquer son refus de quitter le navire plus tôt. "Le plus simple aurait été de partir après le 8-2 en (contre le ). Mais dès le lendemain, nous avons essayé de prendre des décisions fondamentales pour garantir l'avenir sportif du club au coeur d'une crise mondiale."
Article précédent Barça : Koeman craint l... Article suivant UEFA : la mise au point...