PSG : Tuchel répond aux critiques et donne des nouvelles de Neymar

Sans réaliser une grande prestation, le Paris Saint-Germain a signé mercredi soir sa première victoire en sur le terrain d'Istanbul Basaksehir (2-0).

Thomas Tuchel

Invité à livrer son analyse de la rencontre, au micro de , n'a pas caché une certaine usure de ses joueurs. "Ce n'était pas facile. C'était nécessaire de rebondir. On n'a pas bien commencé. L'équipe n'a pas joué avec simplicité. On a été plus structurés après, avec moins d'erreurs et plus de récupération. C'est dur, on souffre un peu. Comme Kylian l'a expliqué, il y a le sentiment que c'est le 60e match. On doit l'accepter. J'espère que l'on aura la possibilité de surmonter les obstacles, mais ce n'est pas facile. Nous sommes capables de gagner. Ce n'est pas facile. Les joueurs se sentent fatigués mentalement. On n'a pas eu une vraie préparation (...) On n'est pas dans le meilleur état d'esprit."

L'entraîneur allemand a mis les points sur les "i" sur son choix d'aligner au milieu et en défense centrale. "Je ne peux pas commenter les critiques. Tout le monde peut critiquer, mais où a joué Marquinhos la saison dernière ? On a été en finale de la Ligue des champions et gagné quatre titres. C'est ma décision. Il y a beaucoup de raisons. Les critiques n'existent pas. Si quelqu'un veut faire ça, il doit passer une licence pour devenir entraîneur et prouver." Avant de revenir sur la blessure aux adducteurs de , remplacé en première période par . "C'était nécessaire qu'il sorte. On doit attendre. J'espère que ce n'est pas grave. Ce n'est pas une vraie douleur, mais il a senti un inconfort. Dans un calendrier serré, ça peut faire quelques matches, mais je ne suis pas sûr."
Article précédent LdC : le PSG domine san... Article suivant Ligue 1 : Maracineanu c...