Ligue 1 : Maracineanu confirme la tenue des matches pendant le confinement

C'est une éclaircie dans la grisaille. Après l'annonce par le président de la République d'un reconfinement jusqu'au 1er décembre pour ralentir l'épidémie du coronavirus, a assuré mercredi que le sport professionnel allait se poursuivre dans l'Hexagone.

Roxana Maracineanu

"Les semaines qui arrivent seront rudes économiquement et humainement. C'est pourquoi je voulais vous confirmer que la continuité du sport qui se pratique comme un métier est aujourd'hui assurée. Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s'entraîner et pourront aussi faire des compétitions, car les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisées. L'Etat ne laissera tomber personne. Nous faisons confiance aux encadrants du sport et nous travaillerons avec nos partenaires que sont les collectivités", a prévenu la Ministre déléguée auprès de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports chargée des Sports à l'Assemblée nationale.

La suite de la saison 2020-2021 de et de n'est donc pas remise en cause, même si les matches devront se disputer à huis clos.
Article précédent Ligue 1 : et de 4 pour ... Article suivant Strasbourg : Laurey et ...