Nantes : Gourcuff s'interroge sur la suite de la saison

Deux jours avant la venue du Paris Saint-Germain, comptant pour la 9e journée de , a exprimé ses doutes quant à la bonne tenue de la saison 2020-2021, en raison de l'épidémie du coronavirus qui a contraint le président de la République à instaurer un confinement jusqu'au 1er décembre.

Christian Gourcuff

"La saison dernière, le classement a été validé en cours de compétition. Pour moi, c'était une aberration sportive. On ne sait pas trop où on va. On ne maîtrise plus grand-chose quand même. Sur le plan sanitaire, je conçois qu'il y a des priorités difficiles. On ne s'est pas donné le délai de réflexion sur les bonnes décisions, a lancé l'entraîneur des Canaris en conférence de presse. À partir du moment où on joue à huis clos, il n'y a pas de risque majeur. On continue dans des conditions qui sont particulières. Il y a des priorités qui sont ailleurs. Au niveau de la concentration, dans ce contexte, on est plus dans la compétition (...) Ce ne sont pas des conditions idéales pour faire du sport. Il faut que les choses soient sereines, libérées. Ce n'est pas le cas. Il y a des aspects économiques."

Le coach nantais croit qu'il aurait fallu mettre sur la table la possibilité d'une suspension de la saison. "Il fallait se poser la question avant, en mai. Il aurait fallu avoir une réflexion plus profonde. On savait le scénario qui allait se produire. À ce moment-là, il fallait se poser les questions. Maintenant, on avance au jour le jour."
Article précédent Ligue 1 : Maracineanu c... Article suivant PSG : Neymar forfait ju...