Barça : Setien se paie Messi

L'ancien coach du Barça, licencié en août 2020 après une défaite humiliante contre le (2-8), a lâché quelques vérités sur son passage dans le club catalan dans une discussion avec , publiée dans AS. Quique Setien y malmène notamment .

Quique Setien

"Je n'ai pas été moi-même (au Barça). Je n'ai pas pu, ou je n'ai pas su, c'est la vérité. Le 8-2 ? Tu es terriblement marqué par ça, tu rentres dans l'histoire du Barça. J'assume ma part de responsabilité. Un jour peut-être j'écrirai un livre sur ça. Mais une fois viré, j'ai appris que la décision était prise avant le 8-2. (...) Messi ? C'est difficile quand quelqu'un est habitué à gagner. Et quand en son for intérieur, il se crée une forme d'anxiété qui lui fait mal quand il ne gagne pas. L'exigence colossale qui existe aujourd'hui dans le foot l'a influencée, lui comme beaucoup d'autres qui ont besoin de gagner en permanence. Il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux, il y a Leo (Messi), c'est vrai. Il faut aussi prendre en compte que c'est le meilleur joueur de tous les temps. Qui suis-je pour le remplacer en cours de match ? S'il a été accepté comme il est là-bas pendant tant d'années et il n'a jamais été remplacé..."

L'ancien coach du poursuit alors : "Il y a une autre facette qui n'est pas celle du joueur et qui est plus compliquée à gérer. Il est très réservé, mais il te fait comprendre ce qu'il veut. Il ne parle pas beaucoup. Mais oui, regarder, ça il regarde..."

Quique Setien a ensuite confirmé, à demi-mots, les propos prêtés à l'ancien coach Tata Martino, lequel disait que Lionel Messi avait la capacité de faire virer un coach du Barça sans délai.
Article précédent Man City : Guardiola n'... Article suivant Man City : le Barça aur...