LdC : l'OM s'incline lourdement à Porto, le Real Madrid vient à bout de l'Inter, Liverpool déroule contre l'Atalanta

L'Olympique de Marseille a concédé mardi soir une troisième défaite d'affilée en . Le club phocéen a pris le bouillon sur le terrain du (3-0), à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules.

FC Porto-Olympique de Marseille

L'Olympique de Marseille est au bord du gouffre. Après deux défaites contre l' (0-1) et (0-3), le club des Bouches-du-Rhône a subi mardi soir un troisième revers en Ligue des champions, son douzième d'affilée dans la compétition. Au terme d'un non-match, la formation d' s'est inclinée sans contestation possible sur la pelouse des Portugais du FC Porto (3-0). (4e), (28e sur penalty) et Luis Diaz (69e) ont permis aux Dragons d'enfoncer les partenaires de , qui ont manqué un penalty par (10e). Les Phocéens sont derniers d'un groupe C dominé par Manchester City, qui a signé une troisième victoire aux dépens de l'Olympiakos (3-0), à l'Etihad Stadium, grâce à (12e), (81e) et Joao Cancelo (90e).

Dans le groupe B, le se relance en dominant l' (3-2), à Alfredo Di Stefano, sur des buts de (25e), (33e) et (80e), contre des réalisations de (35e) et (68e). Avec quatre points, les Merengue reviennent à hauteur du et se trouvent à une longueur du Borussia . Dans le groupe D, s'offre un troisième succès de rang sur le terrain de l' (5-0). Les Reds n'ont laissé aucune chance à la formation lombarde avec des buts de (16e, 33e, 54e), (47e) et (49e). L' l'emporte à Midtjylland (2-1) et occupe la deuxième place. Dans le groupe A, après le nul entre le Lokomotiv Moscou et l' (1-1), le s'est amusé à Salzbourg (6-2), son troisième succès en trois journées. Mené d'entrée, le club bavarois a fait la différence par (21e sur penalty, 88e), Rasmus Kristensen (44e csc), (79e), (83e) et (92e).
Article précédent OM : Villas-Boas rêve d... Article suivant OM, Villas-Boas : "On f...