Crystal Palace : Mamadou Sakho réagit à sa victoire contre l'AMA

Le défenseur français a gagné sa bataille judiciaire contre l'Agence Mondiale antidopage (AMA). Le footballeur de Crystal Palace a obtenu gain de cause suite à la plainte déposée pour diffamation contre l'institution.

Mamadou Sakho

Lavé de tout soupçon après avoir été contrôlé positif à un brûleur de graisse, en mars 2016, l'ancien footballeur du Saint-Germain s'est félicité de ce succès dans un message qu'il a posté sur sa page Instagram.

"Je suis heureux que l'AMA ait accepté que je n'aie pas violé le Règlement Antidopage de l', n'aie pas triché, n'avait pas l'intention d'obtenir aucun avantage et aie agi de bonne foi. Je suis également heureux que l'AMA m'ait présenté ses excuses et ait accepté de payer une somme substantielle de dommages. Je me considère innocenté et je me réjouis maintenant de poursuivre ma carrière. Il n'y a rien de pire pour un sportif de haut niveau que le soupçon de dopage. Je l'ai vécu avec toutes les conséquences que cela a eu pour ma carrière, mon image et même ma vie personnelle. Heureusement de nombreuses personnes ont cru en moi. Ma famille, mes amis et les supporters ont toujours été là. Je les en remercie infiniment. Recevoir officiellement les excuses de l'AMA était pour moi quelque chose d'indispensable afin de pouvoir définitivement tourner cette page, continuer d'aller de l'avant et surtout transmettre mon expérience. Battez vous toujours jusqu'au bout pour défendre vos convictions !"
Article précédent Crystal Palace : Sakho ...