OL : Lopes critique le niveau des clubs français en Europe

Deux jours avant le derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS au , en conclusion de la 10e journée de , est revenu sur la semaine difficile connue par les clubs français sur la scène européenne.

Anthony Lopes

En conférence de presse, le gardien de but des Gones a envoyé une charge contre les représentants tricolores en et en Ligue Europa, l'international portugais regrettant l'absence de la formation rhodanienne dans ces grands rendez-vous.

"Je pense que ça nous manque. manque pour l'indice français, clairement. On s'est toujours mis en tête la chance de jouer des Coupes d'Europe. On la joue à 200 %. Je ne dis pas qu'ils ne jouent pas l'Europe à 200 %, mais c'est difficile à dire. C'est vrai qu'on se met un peu en difficulté dans le championnat de France. On aimerait que les représentants français en Coupe d'Europe prennent un maximum de points possibles. Il y a des équipes de grande qualité en face, mais ça manque un peu au niveau de l'indice UEFA."

Hormis l'exploit de Lille sur le terrain de l'AC Milan, le Paris Saint-Germain (contre Leipzig), l'Olympique de (contre Porto), le (contre ) et (contre le Slavia Prague) ont tous connu la défaite cette semaine.
Article précédent OL : Bard dit pourquoi ... Article suivant OL : Lopes s'exprime su...