EdF, Deschamps : "C'est une piqûre de rappel"

L'équipe de France a subi la loi mercredi soir de la Finlande (0-2), au , en match amical. En conférence de presse, a livré son analyse de la prestation de ses joueurs.

Didier Deschamps

Sans surprise, le sélectionneur des Bleus a jugé insuffisante la performance des partenaires de . "On a été en-dessous de ce que j'attendais, dans la générosité, l'engagement, les duels. Ils ont mis ce qu'il fallait, nous pas suffisamment. Les vingt premières minutes ont été bonnes. On prend des buts qui sont évitables. On a donné confiance à l'adversaire. On a eu la possession du ballon, sans créer énormément de décalages. Le contenu en seconde période était meilleur, mais avec un tel handicap... Ils ont été dans leur registre. Ils sont bien ressortis. C'est le haut niveau. C'est une piqûre de rappel. Cela faisait un bon moment. On a pris une bonne gifle. Je ne vais pas m'attarder dessus. Le résultat est logique."

Battue pour la première fois de son histoire par la sélection nordique, la France doit désormais préparer le déplacement au Portugal, samedi soir, comptant pour la . Avec dix points, les champions du monde 2018 occupent la deuxième place du groupe 3 de la Ligue A à égalité avec les coéquipiers de .
Article précédent Amical : la France batt... Article suivant EdF : le calendrier des...