Schalke 04-Lyon : les joueurs ont pris une claque

L'Olympique Lyonnais a son ticket de validé pour les huitièmes de finale de la mais la défaite humiliante face à (3-0) a profondément meurtri les joueurs rhodaniens.



Ainsi, le gardien de but a tapé du poing sur la table car selon lui, l'équipe rhodanienne n'était vraiment pas au niveau hier soir. "Il y a deux choses ce soir. Il y a la qualification, mais il faut avoir conscience des problèmes que l'on a. En championnat, ça passe, mais au haut niveau, ce n'est pas suffisant (...) Il va falloir discuter, se dire ce qu'on a à dire. On prend beaucoup de buts, c'est un travail d'équipe", a analysé l'international français pendant un point presse retranscrit sur le site officiel des Gones.

Le discours est sensiblement le même pour le milieu de terrain Jérémy Toulalan même si pour lui, la faillite lyonnaise se résume à une première période complètement manquée. "Ces derniers temps, les débuts de matchs sont difficiles. Dans les duels, nous n'y étions pas ce soir, je pense qu'on perd le match en première mi-temps. Tout nous énerve, mais ce soir, on peut s'en prendre qu'à nous. En deuxième on revient avec un meilleur état d'esprit, on a eu des occasions mais ce n'était pas assez. Le seul point positif ce soir est la victoire de Tel Aviv. Mais bon, c'est un peu triste de se qualifier comme cela", a nuancé le catalyseur de l'équipe de la capitale des Gaules.

Enfin, l'attaquant est conscient que lui et ses coéquipiers doivent vite remettre le bleu de chauffe avant la trêve. "On fait une mauvaise entame, c'est notre péché en ce moment. On prend un puis deux buts d'entrée, et à ce niveau-là cela ne pardonne pas. On va essayer de gommer ce match (...) C'est alarmant, on en prend conscience, on va en discuter. Il faut rester concentré sur l'objectif, qui est d'aller le plus loin possible."
Article précédent Lyon-OM : Courbis est v... Article suivant OL : c'est plus grave q...