Mercato - Man City : Guardiola est sorti du silence sur le dossier Messi

Convié ce vendredi en conférence de presse avant le déplacement de à , samedi soir, dans un match de la 9e journée de , a été invité à réagir aux spéculations sur l'avenir de Lionel Messi.

Josep Guardiola

Si les médias anglais s'excitent au sujet d'une possible venue de l'attaquant argentin à l'Etihad Stadium, alors que son contrat avec le expire en juin prochain, l'entraîneur des Citizens a calmé le jeu. Prolongé jusqu'en juin 2023, l'Espagnol milite pour que le footballeur de 33 ans poursuive sa carrière au . "Lionel Messi est un joueur de Barcelone. Comme personne, j'ai une immense gratitude pour ce que le Barça a fait pour moi comme joueur de l'académie et comme manager. Ce que je veux, c'est qu'il termine sa carrière là-bas. Je ne sais pas ce qu'il pense. Nous n'avons que des objectif incroyables en tête."

"Pep" ne semble pas envisager une arrivée du natif de Rosario de l'autre côté de la Manche. De son côté, l'entraîneur des Blaugrana Ronald Koeman dit espérer que Lionel Messi reste, sans le garantir. Après ses velléités de départ l'été dernier puis sa décision d'aller au terme de son engagement, Lionel Messi continue de garder le mystère sur la suite de son aventure avec les Blaugrana, du moins à l'issue de la saison 2020-2021.
Article précédent Barça : Koeman s'emport... Article suivant OL : Garcia a toujours ...