Reims, Dia : "J'ai toujours privilégié le sportif"

L'attaquant de Reims, meilleur buteur de L1 actuellement (8 buts en 8 rencontres), a été interrogé sur son avenir par l'Equipe.

Boulaye Dia

Courtisé par plusieurs clubs français et étrangers, dont l'OM, et Leicester, ne partira pas pour l'argent : "J'avais un bon de sortie (l'été dernier) mais ce n'était pas une obligation. J'avais toujours dit qu'il ne fallait pas partir pour partir. Il faut un objectif clair et précis, un projet sportif qui soit en corrélation avec mes ambitions. (...) J'ai toujours privilégié le sportif. Quand j'ai signé à Reims (en 2018), j'avais des propositions financières plus importantes. Privilégier l'argent est le mauvais choix pour moi. C'est mieux d'être épanoui sportivement. Si tu as l'argent mais que tu n'es pas bien sur le terrain... C'est avec le ballon qu'on est heureux ! Je comprends ceux qui choisissent le financier. Mais si le sportif est bon, le reste suivra."

L'attaquant sénégalais de 24 ans est lié à Reims, le 16e de L1, jusqu'en 2022. Son très intéressant début de saison encourage à penser qu'il pourrait plier bagage dès cet hiver.
Article précédent Rennes : Stéphan est co... Article suivant Brest-ASSE : les équipe...