Arsenal : Arteta fustige l'attitude de Nicolas Pépé

L'entraîneur d', , s'est emporté en conférence de presse contre , à l'issue du nul concédé dimanche par les Gunners sur le terrain de (0-0, 9e journée de ).

Mikel Arteta

Le technicien espagnol a dénoncé la mauvaise réaction de l'attaquant ivoirien, coupable d'un léger coup de tête sur le milieu de terrain des Peacocks Ezgjan Alioski et expulsé après l'utilisation de la vidéo (52e). "Au regard de ce qui s'est passé, on va prendre ce point. Je ne suis jamais satisfait avec un point mais nous savons que c'est un défi de jouer la seconde période à dix pendant presque 45 minutes. Je retiens notre réaction, notre résilience, les efforts des joueurs pour surpasser notre infériorité numérique. C'est phénoménal. Il faut aussi rendre hommage à Leeds qui a eu les occasions pour marquer. L'expulsion de Nicolas Pépé ? C'est très clair, c'est inacceptable."

Débarqué à l'Emirates Stadium au cours de l'été 2019 pour la somme de 80 millions d'euros, l'ancien Lillois ne risque pas d'arranger sa situation dans l'effectif londonien avec ce geste déplacé, alors qu'il peine déjà à s'imposer face à une forte concurrence à son poste. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Nicolas Pépé a disputé treize matches toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2020-2021, pour trois buts.
Article précédent Premier League : Arsena... Article suivant Arsenal : le club déplo...