Lille : Galtier est soulagé pour Jonathan David

Titularisé dimanche soir en l'absence de , a enfin ouvert son compteur avec Lille. L'attaquant canadien a marqué le dernier but du club nordiste lors de la large victoire contre le (4-0), à l'occasion de la 11e journée de .

Christophe Galtier

L'entraîneur du , , a salué en conférence de presse la première réalisation de l'avant-centre de 20 ans, dans des propos relayés sur le site officiel du club. "Yusuf a aussi une bonne relation avec Jonathan David. Ce soir (hier), ils ont tous les deux été très bons, très précis dans leur placement, ont fait un gros travail dans le premier rideau, ont été très complémentaires. Quant à Jonathan David, il a été dans tous les bons coups, très discipliné sur le plan tactique, très altruiste. C'est bien qu'il ait su marquer ce but avec beaucoup de sang-froid. C'est bien pour lui et pour l'équipe."

Le bilan statistique de l'ancien canonnier de La Gantoise reste en deçà de l'investissement réalisé par les dirigeants nordistes pour s'attacher ses services l'été dernier. Recruté pour 27 millions d'euros, Jonathan David n'a trouvé qu'une seule fois le chemin des filets en 14 matches toutes compétitions confondues, pour onze apparitions en championnat.
Article précédent Ligue 1 : Lille se bala... Article suivant Milan AC : le groupe po...