LdC : enquête ouverte par l'UEFA à l'encontre du Real Madrid

L' a confirmé qu'une enquête disciplinaire avait été ouverte à l'encontre du pour la mauvaise conduite de son entraîneur et des joueurs , , et .



Au cours du match comptant pour le Groupe G de , mardi soir, face à l', Xabi Alonso et Sergio Ramos, prévenus depuis le banc de touche merengue, se sont volontairement fait exclure. Objectif de la manoeuvre : arriver en huitièmes de finale avec un casier disciplinaire vierge, après un dernier match de poules sans enjeu contre . Des photos publiées par Marca et As montrent José Mourinho en train de passer des consignes au gardien remplaçant Jerzy Dudek. Celui-ci va les transmettre à Iker Casillas dans le dernier quart d'heure. Le gardien de but aurait finalement discrètement suggéré à Sergio Ramos d'essayer de prendre un carton.

Par ailleurs, une enquête disciplinaire a également été ouverte à l'encontre du club de Cluj pour la mauvaise conduite de son entraîneur Sorin Cârtu, lors du match du Groupe E, contre le FC Basel à Bâle, lui aussi joué mardi soir. Les deux affaires seront examinées par l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA le mardi 30 novembre.
Article précédent Ajax : une sentence trè... Article suivant Tottenham : vingt milli...