PSG : Tuchel fait une annonce sur Neymar et demande une chose à son groupe

Malgré son manque de rythme après une blessure contractée le mois dernier et une trêve internationale au cours de laquelle il n'a pas disputé la moindre minute, sera titulaire ce mardi face au en .

Tuchel parle de Neymar

Mal en point après les trois premières rencontres de C1 (une victoire et deux défaites), le n'aura le droit à l'erreur mardi soir au face au club allemand. Habitué à passer facilement la phase de poules ces dernières années, le champion de France se retrouve dans une situation inhabituelle et la pression est maximale sur . Le coach allemand a donc besoin de ses meilleurs joueurs face à Leipzig et alignera Neymar d'entrée de jeu mardi soir même s'il sera probablement loin de son meilleur niveau.

"On a besoin de lui, il est absolument nécessaire qu'il joue. Il a la confiance, la qualité et l'expérience, c'est un joueur-clé pour nous. Il n'est pas dans le meilleur état physique, mais il commencera demain, il peut gérer physiquement et mentalement ce genre de rencontres", a confié le technicien parisien qui espère que son meneur de jeu sera bien épaulé pour donner le meilleur de lui-même sur les phases offensives. "J'espère que ce ne sera pas trop pour lui, qu'on va l'aider. On doit travailler pour lui aussi. Il n'est pas tout seul. Si Kylian ou Ney ne marquent pas, ça a un gros impact pour nous, car ce sont des joueurs décisifs. On a besoin de buts de leur part, de grandes performances", a-t-il conclu.
Article précédent Globe Soccer Awards : M... Article suivant PSG : les derniers élém...