
Pour la première Ligue des champions de son histoire, Rennes ne jouera pas les huitièmes de finale. Mardi soir, le club breton a cédé contre Chelsea au Roazhon Park (1-2), à l'occasion de la 4e journée de la phase de poules. Battus pour la troisième fois en quatre matches, les Rouge et Noir de Julien Stéphan ne verront pas la phase finale, à la différence des Anglais.
Menés sur une frappe du droit de Callum Hudson-Odoi (22e), sur une transversale de Mason Mount, les partenaires d'Eduardo Camavinga ont entretenu l'espoir en égalisant d'une tête de Serhou Guirassy (85e), sur un corner de Benjamin Bourigeaud. Mais les Blues vont prendre un avantage décisif sur une tête d'Olivier Giroud (91e), entré en jeu, après une tentative de Timo Werner repoussée par Alfred Gomis.
Dernier du groupe E avec un point, à égalité avec Krasnodar, Rennes tentera d'obtenir un accessit en Ligue Europa lors de ses deux dernières sorties. Dans le même temps, le FC Séville l'a emporté en Russie (2-1) grâce à des réalisations d'Ivan Rakitic (4e) et Munir El Haddadi (95e), contre un but de Wanderson (56e). Comme Chelsea, la formation espagnole accède aux huitièmes de finale.