Naples : De Laurentiis n'exclut pas de renommer le stade pour Maradona

La légende du football argentin, , est décédée ce mercredi à l'âge de 60 ans des suites d'un arrêt cardiaque. Joueurs, observateurs, supporters, anciens clubs... Les réactions se multiplient dans le monde depuis cette triste nouvelle. Parmi elles , plus marqué que jamais par la disparition du footballeur le plus emblématique de son histoire.

Diego Maradona

Avec le Napoli, où il aura évolué entre 1984 et 1991, El Pibe de Oro aura remporté deux titres de champion d'Italie en 1987 et 1990, les deux seuls Scudetti de l'histoire des Azzurri. Par la voix de son président, le club italien lui a rendu un premier hommage. Interrogé par , a fait une révélation en laissant entendre que le stade San Paolo pourrait porter son nom.

"C'est une tristesse infinie pour toute la ville, pour tous les supporters de Naples. Maradona, c'était une légende, le plus grand phénomène du football. Il n'y a pas de comparaison avec d'autres. Il était unique, c'était un génie. Il était un peu comme un peintre du football, maudit et formidable à la fois, caravagesque. Il faut se souvenir de sa grandeur (...) Le stade a été rénové et est très beau à l'intérieur. Il y a encore beaucoup de travaux à l'extérieur. Cela pourrait être une idée de l'appeler San Paolo Maradona. On peut imaginer, en parler, voir."

Article précédent Argentine : trois jours... Article suivant France : l'hommage de M...