France : l'hommage de Macron à Diego Maradona

Les hommages se multiplient dans le monde pour saluer la mémoire de , décédé mercredi à l'âge de 60 ans à la suite d'un arrêt cardiaque.

Diego Maradona

La France a réagi à la disparition de la légende du football argentin. Dans un communiqué publié par l'Elysée, le président de la République "salue ce souverain incontesté du ballon rond que les Français ont tant aimé. À tous ceux qui ont économisé leur argent de poche pour compléter enfin l'album Mexico 1986 avec sa vignette, à tous ceux qui ont tenté de négocier avec leur compagne pour baptiser leur fils Diego, à ses compatriotes argentins, aux Napolitains qui ont dessiné des fresques dignes de Diego Riveira à son effigie, à tous les amoureux de football, le Président de la République adresse ses condoléances émues. Diego se queda."

Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national pour El Pibe de Oro. Le cercueil du champion du monde 1986 est arrivé au palais présidentiel en vue d'une veillée funèbre. Son ancien club, , avec lequel il a remporté deux titres de champion d'Italie, prévoit de renommer le stade San Paolo en son nom, comme l'a laissé entendre Aurelio De Laurentiis.
Article précédent Naples : De Laurentiis ... Article suivant Angleterre : Shilton re...