Argentine : l'avocat de Maradona réclame une enquête sur sa mort

L'avocat de contre-attaque. Dans un communiqué publié sur son compte , Matias Morla annonce l'ouverture d'une enquête suite à la disparition du footballeur argentin, survenue mercredi à l'âge de 60 ans des suites d'un arrêt cardiaque, et déplore la lenteur des secours.

Diego Maradona

"Aujourd'hui est une journée de profonde douleur, de tristesse et de réflexion. Je ressens dans mon coeur le départ de mon ami que j'ai honoré de ma loyauté et de mon soutien jusqu'au dernier de ses jours. J'ai fait mes adieux avec lui en personne et la veillée devrait être un moment intime et familier. Quant au rapport du bureau du procureur de San Isidro, il est inexplicable que, pendant douze heures, mon ami n'ait pas eu l'attention ou le contrôle du personnel de santé dédié à ces fins. L'ambulance a mis plus d'une demi-heure à arriver, ce qui est une idiotie criminelle. Ce fait ne doit pas être négligé et je vais demander que les conséquences soient étudiées jusqu'à la fin. Comme Diego m'a dit : 'Tu es mon soldat, agis sans pitié'. Pour définir Diego en ce moment de profonde désolation et de douleur, je peux dire : c'était un bon fils, il était le meilleur joueur de football de l'histoire et c'était une personne honnête. Repose en paix mon frère."

Les fans peuvent se recueillir ce jeudi devant son cercueil, placé dans le palais présidentiel de Buenos Aires. Diego Maradona doit être enterré ce jeudi dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires.

Article précédent Argentine : les fans en... Article suivant LFP : un protocole boul...