TV : la création de la chaîne CFoot sur la TNT se précise

L'Union des clubs professionnels de football (UCPF) soutient ardemment le projet de la Ligue de football professionnel (). Celui-ci vise à obtenir une fréquence sur la TNT payante.

Confrontée à la défection annoncée de l'un des diffuseurs du football français, Orange (qui débourse 203 millions par an), la LFP cherche par la création de cette chaîne (CFoot) à compenser la baisse probable des droits télévisés en 2012, comme le souhaite +, le principal diffuseur qui débourse 465 millions par an. " Il y a un risque financier, mais nous le prenons car l'enjeu est plus important. Ce sera à Canal+ de prendre ses responsabilités dans l'appel d'offres. Cette chaîne nous donnera la possibilité de diffuser beaucoup de foot, des matches de et éventuellement de ", a déclaré le président de l'UCPF, , lors d'un point presse ce jeudi.

" Des gens étaient sceptiques, mais la cellule de réflexion que j'ai menée sous l'égide de la Ligue a réfléchi et apporté des réponses, et ce travail a convaincu les sceptiques ", a déclaré pour sa part , le président de Lille.

L'audition devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) se tiendra le 13 décembre, et l'organisme rendra sa décision le 11 janvier. CFoot pourrait commencer à émettre au début de la saison 2011/2012 et diffuser des matches de Ligue 2. Pour la Ligue 2, il faudrait attendre la saison suivante en fonction de l'appel d'offres.
Article précédent Lille : Tigana donne de... Article suivant Auxerre : une grosse tu...