Naples : l'hommage de Gattuso à Diego Maradona

C'est dans un contexte pesant que a dominé jeudi soir Rijeka (2-0), à San Paolo, à l'occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Cette rencontre s'est disputée seulement quelques heures après l'annonce de la disparition de .

Gennaro Gattuso

Avant le coup d'envoi, a déposé une gerbe devant le stade, amené à être renommé au nom d'El Pibe de Oro comme confirmé par le président Aurelio De Laurentiis. Pendant le match, les joueurs de ont porté le maillot floqué du numéro 10 de la légende de l'Albiceleste, décédée mercredi à l'âge de 60 ans à la suite d'un arrêt cardiaque.

Après le match, le technicien italien a rendu hommage à l'ancienne gloire des Azzurri, en conférence de presse. "Je pense que nous devons honorer sa mémoire maintenant, dès que nous portons le maillot de cette équipe. Il a beaucoup compté et il représente tellement pour ce club, il a réalisé des choses extraordinaires ici. Comme je l'ai déjà dit, cette ville a eu le bonheur de voir évoluer le meilleur joueur du monde dans ce stade. Il y a tant de monde qui aime Diego... Cela vous donne l'importance de ce qu'il est ici. Quand nous serons sur le terrain, nous nous souviendrons de lui et nous essayerons de le représenter du mieux possible évidemment."

Des incidents ont émaillé la veillée funèbre de Diego Maradona, enterré en privé dans le cimetière de Bella Vista de Buenos Aires.

Article précédent Naples, Gattuso : "Ibra...