OM : Villas-Boas ne trouve pas logique d'aller en Ligue Europa

a livré un sentiment très franc sur le parcours européen de l'Olympique de Marseille et la possibilité d'accrocher une qualification pour la Ligue Europa.

André Villas-Boas

En conférence de presse ce vendredi, à la veille de la venue du FC (12e journée de ), l'entraîneur portugais a considéré que le club phocéen ne mérite pas d'être reversé en C3, après avoir concédé une quatrième défaite en quatre journées de face au (0-2) qui l'a définitivement écarté de la course aux huitièmes de finale.

"Quand tu termines troisième avec tant de mauvaises performances en Ligue des champions, ce n'est pas digne. Quand je jouais la Ligue Europa et que je voyais les équipes qui venaient de la Ligue des champions, pour moi c'est honteux. Le perdant joue avec les autres qui se battent. Quel est le sens de ça ? J'ai exprimé à l' que ce n'est pas normal. Tu es perdant, tu sors. C'est fini, laisse les autres jouer la Ligue Europa avec un peu plus de prestige (...) Il ne faut pas que les perdants de la phase de groupes soit reversés."

"AVB" promet néanmoins que l' ne galvaudera pas l'épreuve si la troisième place du groupe C était décrochée aux dépens de l'. "Si on se qualifie en Ligue Europa avec de mauvaises performances, avec trois ou quatre points, on la jouera à fond pour notre image. Mais on veut être performants en Ligue des champions (...) Si tu es qualifié pour la compétition, tu as le droit de la jouer à fond. Si tu tombes, tu es un perdant, il vaut mieux sortir. C'est le prestige de l'OM de jouer la compétition. Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas finir avec zéro point."
Article précédent OM : Roustan sait ce qu... Article suivant Milan AC : la réponse d...