OM, Maradona : l'ancien président de Naples donne sa version

L'ancien président du SSC Napoli, Corrado Ferlaino, s'est remémoré les discussions avec , concernant le transfert de à l'OM, lors de l'été 1989. Elles n'ont finalement pas abouti.

Diego Maradona

"J'ai déjà dit cette chose et je le répète : j'étais son geôlier. Et un tel génie, bien sûr, à un moment donné, veut être libéré de ce qui ressemble à une prison, cherchant peut-être une nouvelle inspiration ailleurs. Ils le voulaient à et Tapie m'a dit qu'il enverrait un chèque dont je n'aurais qu'à mettre le montant. Quand l'enveloppe est arrivée, j'ai tout déchiré. Je n'avais aucune intention de le vendre, même si je sentais que cette chance ne se représenterait pas. Nous avons apprécié le champion aussi longtemps que c'était possible et finalement nous avons même remporté le championnat à nouveau", a-t-il confié lors d'un entretien accordé au Corriere dello Sport.

Pour rappel, le joueur argentin s'était mis d'accord avec le club marseillais. Les négociations avaient finalement été stoppées lorsque l'information avait fuité dans les médias. Maradona était finalement resté à jusqu'à son contrôle positif à la cocaïne, en 1991. Il avait ensuite rejoint le , en 1992.
Article précédent OM : Villas-Boas est dé... Article suivant OM : le (petit) montant...