Lille, Galtier : "Surtout, ne pas faire comme à Brest..."

Le LOSC se déplace sur le terrain de l'ASSE, ce weekend (dimanche à 21h00). s'attend à affronter une équipe stéphanoise remontée.

Christophe Galtier

"La situation de mon ancien club ? Il y a un premier, un dernier, ceux qui sont dans une dynamique, une spirale, je dois faire abstraction de ça. J'ai un groupe qui se dit ambitieux, qui a des objectifs très élevés, on se doit d'être performants trois jours après un match de coupe d'Europe. On doit être à l'opposé de ce qu'on avait fait à Brest (2-3), et je suis persuadé que Saint-Étienne sera à l'opposé de ce qu'il a montré à Brest (1-4). Deux équipes ont été giflées. J'attends de mon équipe qu'elle se comporte comme une équipe européenne", a déclaré le technicien nordiste en conférence de presse.

"On doit présenter le visage d'une équipe européenne"


Il espère que son équipe parviendra à gagner, alors qu'elle n'a jamais su le faire, cette saison, après un match d' : "Je me sers de ce qu'il s'est passé, j'espère que je vais arriver à transmettre ça à mon groupe, pas parce que c'est "Sainté", mais parce que si on veut être à la bagarre... Il faut faire plus, il faut montrer le même visage que chez le Sparta (4-1), qu'à Milan (3-0), qu'en seconde période face au Celtic (2-2), ou même que jeudi soir, où le match était difficile pour les deux équipes, un match très fermé avec beaucoup de rythme et d'intensité. On doit présenter le visage d'une équipe européenne avec de l'intensité et de la densité athlétique, pour répondre à ce défi. Surtout, ne pas faire comme à Brest, où c'était open bar, pendant 35 minutes."

Au classement, le LOSC reste 2e à 2 points du .
Article précédent Ligue Europa : Lille sa... Article suivant ASSE-Lille : les équipe...