Lille : Galtier déplore le penalty accordé à l'ASSE

L'entraîneur de , , a pesté en conférence de presse contre le penalty donné à l'AS , après le nul concédé par le club nordiste à Geoffroy-Guichard dimanche soir (1-1, 12e journée de ).

Christophe Galtier

L'arbitre a considéré que avait commis une faute sur , avant que le milieu offensif tunisien ne transforme l'offrande pour permettre aux Verts de mener à la pause. Face aux journalistes, le technicien du LOSC a regretté que la vidéo ne soit pas intervenue sur cette action.

"Notre première période était plus que moyenne, sans mouvement, avec beaucoup de précipitation, du jeu long. Le bloc stéphanois était compact. On s'est précipités dans les transmissions. Mais on n'a pas été mis trop en danger. Il y a un fait de match. Il faut rester calme et le prendre avec philosophie, mais je considère que c'est une erreur manifeste d'arbitrage, de tout le monde. Je comprends que l'arbitre puisse se tromper, mais il y a la technologie et des gens derrière les écrans. Je ne sais pas s'ils peuvent le déjuger (...) On peut se tromper, mais quand on a la VAR... C'est un fait de match important, mais ça n'enlève en rien la bonne première période stéphanoise et notre mauvaise première période. Mais c'est important."

Ce résultat dans le Forez a empêché les Dogues de revenir à hauteur du Paris Saint-Germain. Deuxième du classement avec 23 points, à égalité avec , Monaco et Montpellier, Lille pointe à deux longueurs du club de la capitale.
Article précédent Ligue 1 : Lille tenu en... Article suivant ASSE, Puel : "J'ai trou...