ASSE, Puel : "J'ai trouvé mes joueurs très impliqués"

a mis fin dimanche à sa série de sept défaites consécutives. En match de clôture de la 12e journée de , les Verts de ont obtenu le nul contre Lille (1-1), à Geoffroy-Guichard.

Claude Puel

Le manager général de l'ASSE, Claude Puel, a salué en conférence de presse le premier acte de ses joueurs et l'état d'esprit affiché après la pause face à la difficulté. "Notre première période a été très cohérente, avec beaucoup de qualité, de la maîtrise. On a eu pas mal de situations. C'était logique de mener à la pause. Je ne pense pas qu'ils se soient procurés une seule situation. En seconde, on a perdu trois-quatre ballons qui nous ont fragilisé. C'est dommage. Cela a permis à Lille d'aller de l'avant. On a reculé, on a eu du mal à ressortir proprement le ballon. Ils ont un banc de très grande qualité et capable de faire des différences à tout moment. Je suis satisfait de la combativité, du courage qu'on a eu. On a eu de la réussite. J'ai trouvé mes joueurs très impliqués, avec l'envie de se battre jusqu'au bout."

Au-delà de la spirale négative stoppée, le technicien forézien attend une confirmation dans les prochaines semaines. "Ce n'est pas un soulagement d'arrêter cette série, d'avoir pris un point. On bataille, on est dans le combat. On a pris un point chez nous. Dans les circonstances, on prend ce point contre une grosse équipe. Notre match était cohérent, il y a eu de bonnes choses. Il faut être capables de se projeter et de continuer à un bon niveau (...) Je pense qu'on va s'inscrire dans un cycle vertueux. Je l'espère pour mon groupe et le club." Quinzième avec 11 points, Saint-Etienne rendra visite à la lanterne rouge Dijon dimanche prochain, lors de la 13e journée.
Article précédent Lille : Galtier déplore... Article suivant Lille : Galtier imagine...