Mercato - Barça : Laporta confirme sa candidature et calme le jeu sur Messi

a officialisé ce lundi, à l'occasion d'une conférence de presse, sa candidature à la présidence du , dont les élections sont prévues le 24 janvier prochain.

Lionel Messi

Comme l'avait annoncé son responsable de campagne, le dirigeant de 58 ans postule officiellement à la succession de et à un poste qu'il avait déjà occupé entre 2003 et 2010. "Je me présente parce que j'aime le Barça, ses fans et notre peuple, et j'aime aussi la Masia (le centre de formation). Nous avons une équipe de grands professionnels et nous sommes arrivés avec un grand enthousiasme et l'envie de travailler", a-t-il justifié devant les journalistes.

Comme tous les candidats à la présidence, Joan Laporta n'a pas échappé à la question de la situation de , en fin de contrat en juin prochain. L'Espagnol n'a pas garanti que l'attaquant argentin allait poursuivre sa carrière avec les Blaugrana. "Personne ne peut douter que Messi aime le Barça et ma relation avec lui est que nous nous respectons et nous nous aimons. Je n'ai pas discuté de ces questions avec lui. Je pense qu'il ne serait pas opportun de parler sans avoir le pouvoir de décider. Les élections doivent se dérouler, j'espère avoir la chance et la confiance des membres et je suis sûr que nous parlerons. Je ne lui ai pas parlé mais j'insiste pour dire que Leo aime le Barça et notre relation est une relation de respect et d'estime."
Article précédent Barça : Quique Setien v... Article suivant Barça : Laporta a refus...