LdC : l'OM vient à bout de l'Olympiakos et reste en vie pour la C3, Liverpool et Porto en huitièmes

Après quatre défaites en quatre matches, l'Olympique de a signé mardi soir sa première victoire en contre l' (2-1), à l'Orange Vélodrome, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules.

Olympique de Marseille-Olympiakos

Menés à la pause sur un but de Mohamed Camara (33e), les Phocéens l'ont emporté grâce à un doublé sur penalty de (55e, 75e). Malgré ce succès, la formation d' ne quitte pas la dernière place du groupe C avec trois points, à égalité avec l'Olympiakos. Pour accéder à la Ligue Europa, les partenaires de devront obtenir un meilleur résultat que les Grecs lors de la dernière journée. Pendant que l'OM défiera à l'Etihad Stadium, les coéquipiers de recevront le , en huitièmes après un nul face aux Citizens (0-0).

Dans le groupe B, après la contre-performance du sur le terrain du (2-0), l' l'emporte sur la pelouse du Borussia (3-2). Les Nerazzurri ont marqué par (17e) et (64e, 73e), contre un doublé d' (45e, 76e). Avec huit points, le club allemand reste aux commandes avec une longueur d'avance sur le Shakhtar Donetsk et le Real Madrid. Les Merengue seront qualifiés pour les huitièmes de finale en cas de succès contre la formation de lors de la dernière journée. Derniers avec cinq unités, les Italiens gardent espoir mais ne sont plus maîtres de leur destin.

Au Wanda Metropolitano, l' et le se sont quittés sur un nul (1-1). a ouvert la marque (26e), avant l'égalisation de (86e sur penalty). Deuxièmes du groupe A avec six points, les Colchoneros n'ont que deux longueurs d'avance sur le , vainqueur du Lokomotiv Moscou (3-1), avant une dernière journée en Autriche. Dans le groupe D, bat l' à Anfield (1-0) grâce à (58e) et rejoint les huitièmes. Tenue en échec par Mitjylland (1-1), l' est deuxième avec un seul point d'avance sur l'Ajax, et jouera sa qualification aux .
Article précédent OM : Boudjellal rêve de... Article suivant OM, Villas-Boas : "On a...