Ligue 1 : le Premier ministre fait le point sur le retour du public

Interviewé mercredi matin par RMC, Jean Castex s'est notamment exprimé sur la question du retour des spectateurs dans les stades de et .

Ligue 1

Le Premier ministre a prévenu que la présence du public dans les enceintes sportives n'interviendra "pas avant le 15 décembre c'est sûr." Le chef du gouvernement poursuit : "Il faut rappeler que ne se pratique comme sport collectif dans les stades que le sport professionnel. Il ne sera pas possible de rouvrir le sport amateur dans les stades à partir du 15 décembre pour le sport amateur." , la Ministre déléguée aux Sports, a clairement milité pour un retour des spectateurs à compter de cette date. En Angleterre, plusieurs clubs ont été autorisés à accueillir à nouveau du public, dès le weekend prochain, notamment à Londres.

Jean Castex a par ailleurs confirmé la tendance à une suspension définitive de la . Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, n'avait pas masqué son inquiétude quant à la possibilité de disputer jusqu'au bout la compétition, plombée par l'arrêt du football amateur.
Article précédent PSG : Icardi taclé par ... Article suivant Ligue 1 : le CNOSF favo...