Schalke 04 : les mots de Bentaleb sur sa mise à l'écart

, le milieu de terrain de , a posté sur Instagram un communiqué à la suite de la décision prononcée par le club allemand de ne plus compter sur ses services jusqu'à nouvel ordre, comme son coéquipier Amine Harit.

Nabil Bentaleb

L'Algérien se dit surpris par le choix des dirigeants. "Ces dernières heures, beaucoup de choses ont été dites ou écrites à propos de ma situation à Schalke 04. Malgré le contexte sportif délicat et les résultats décevants de cette première partie de saison, je tiens à rappeler que je suis resté professionnel et sérieux en toutes circonstances. J'ai appris avec étonnement et déception ma mise à l'écart du groupe professionnel, sans la moindre justification crédible", a écrit le joueur de 26 ans, apparu à huit reprises toutes compétitions confondues en 2020-2021.

Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'ancien footballeur de dénonce le racisme à son égard. "De plus, j'ai subi quelques critiques méchantes sur fond de racisme, de la part d'une certaine presse et de pseudos consultants davantage motivés par le buzz que par une démarche journalistique. Heureusement, ces personnes ne représentent qu'elles-mêmes. Je tiens à remercier le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, , la de football, certains joueurs et de nombreux supporters, pour leur soutien et leurs messages. Parce qu'on est toujours plus forts en restant unis, pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination. Peace."

Dominé samedi dernier par le Borussia (4-1), Schalke 04 est dernier de la avec trois petits points et toujours aucun succès en neuf journées.
Article précédent Mönchengladbach : Thura... Article suivant Dortmund : Haaland bles...