Nice, Vieira : "On manque de confiance et de réussite"

Battu lors de ses quatre derniers matches toutes compétitions confondues, reçoit jeudi soir le , dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Patrick Vieira

Sans grande illusion pour la qualification en seizièmes de finale - un succès par au moins quatre buts d'écart étant obligatoire pour rester en vie - le club de la Côte d'Azur est au plus mal. En conférence de presse, son entraîneur n'a pas caché les difficultés rencontrées par ses joueurs.

"C'est un moment très difficile pour nous, un moment compliqué. Je dois faire front. Je suis le garant de ce projet. C'est moi qui doit mettre les choses en place pour retourner la situation. On doit tous ensemble continuer à travailler pour essayer d'améliorer ce qui ne va pas. Les joueurs sont touchés. Il y a une perte de confiance. C'est à moi de trouver les bons leviers pour redonner confiance aux joueurs, pour qu'ils puissent retrouver leurs qualités. On est des compétiteurs. On veut retrouver certaines valeurs, le goût de la victoire. On doit mettre les ingrédients qu'il faut. Je dois être positif avec mes joueurs, tout en mettant le doigt sur ce qui n'a pas été sur les dernières rencontres. On manque de confiance et de réussite. C'est ma responsabilité de faire comprendre aux joueurs ce qui n'a pas été et de leur faire comprendre que nous ne sommes pas devenus mauvais du jour au lendemain. C'est une situation qu'on n'accepte pas, qui est difficile. Les joueurs et le staff sont touchés par les résultats et notre performance. On doit faire front pour faire un match qui nous permettra de retourner la situation."
Article précédent Nice : Dolberg et Lees-... Article suivant Nice-Leverkusen : les f...