
Passé par toutes les émotions, le Paris Saint-Germain est maître de son destin pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mercredi soir, le club de la capitale est venu à bout de Manchester United à Old Trafford (3-1), à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules. Récompensés d'une bonne entame par un but de Neymar (6e), les joueurs de Thomas Tuchel laissent les Anglais reprendre confiance et égaliser par Marcus Rashford (32e), d'une frappe déviée par Danilo Pereira.
Sauvé par la barre sur une tentative de son ex Edinson Cavani (57e), le PSG force le destin sur un ballon poussé aux six mètres par Marquinhos (69e), à la suite d'un corner. Réduits à dix dans la foulée pour une expulsion de Fred (70e), les Red Devils concèdent un troisième but signé Neymar (91e). Premier du groupe H avec neuf points, à égalité avec Manchester United et le RB Leipzig, le finaliste de la dernière édition rejoindra la phase à élimination directe en cas de succès face à Istanbul Basaksehir, mardi prochain au Parc des Princes.
FC Séville 0 Giroud 4
Le FC Barcelone gagne facilement à Ferencvaros (3-0) avec des buts d'Antoine Griezmann (14e), Martin Braithwaite (20e) et Ousmane Dembélé (28e sur penalty). Les Blaugrana restent en tête du groupe G avec trois points d'avance sur la Juventus Turin, tombeuse du Dynamo Kiev (3-0) grâce à Federico Chiesa (21e), Cristiano Ronaldo (57e) et Alvaro Morata (66e). Mardi prochain, Barcelonais et Turinois se retrouveront au Camp Nou avec la première place en jeu, les hommes de Ronald Koeman l'ayant emporté dans le Piémont (2-0). Le Dynamo Kiev et Ferencvaros, un point chacun, s'affronteront pour la troisième place synonyme de Ligue Europa.
Dans le groupe E, après la défaite de Rennes à Krasnodar, Chelsea domine aisément le FC Séville à Ramon Sanchez-Pizjuan (4-0) sur un retentissant quadruplé d'Olivier Giroud (8e, 54e, 74e, 82e sur penalty). Leaders avec trois points d'avance sur les Espagnols, les Blues s'assurent la première place au jeu de la différence de buts particulière, après un 0-0 à Stamford Bridge. Premier du groupe F, le Borussia Dortmund est tenu en échec par la Lazio Rome au Signal Iduna Park (1-1) mais se qualifie. Deuxièmes, les Italiens rejoindront les huitièmes de finale en cas de succès ou de nul face au Club Bruges, au minimum en Ligue Europa après une victoire contre le Zénith Saint-Pétersbourg (3-0).