Ligue Europa : Lille domine le Sparta et file en 16es, l'AC Milan renverse le Celtic et se qualifie

Au forceps, a dominé jeudi soir le Sparta Prague à Pierre-Mauroy (2-1), pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le LOSC est officiellement qualifié pour les seizièmes de finale.

Lille-Sparta Prague

Lille sera au rendez-vous des seizièmes de finale de la Ligue Europa. Au bout du suspense malgré une totale domination, le club nordiste a pris le meilleur jeudi soir sur le Sparta Prague (2-1), à Pierre-Mauroy, à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules. Mené sur un but de (71e) en dépit d'une supériorité numérique, le LOSC s'en est remis au doublé de l'entrant (80e, 84e) pour battre la formation tchèque.

En tête du groupe H avec onze points, Lille se qualifie pour la phase à élimination directe comme l'AC Milan, deuxième à une longueur. Sans , les Rossoneri sont venus à bout du à San Siro (4-2). Cueilli à froid sur des buts de (7e) et (14e), le club lombard a renversé la rencontre par (24e), (26e), Jens Hauge (50e) et (82e).

Dans le groupe J, malgré des buts de , et , est tenu en échec sur la pelouse de LASK (3-3). Ce résultat qualifie les Spurs de . Grâce à Samu Chukwueze, l'emporte à Sivasspor (1-0) dans le groupe I. Les joueurs d' décrochent leur billet pour les seizièmes de finale. Qualifié avant cette journée, s'incline sur le terrain de Zorya (1-0), dans le groupe G.

Article précédent OM : Villas-Boas ne pen... Article suivant Ligue Europa : le Lillo...