Ligue Europa : Nice battu par le Bayer et éliminé, Arsenal et l'AS Rome gagnent

Le miracle n'a pas eu lieu. Jeudi soir, Nice s'est incliné contre le (2-3), à l'Allianz Riviera, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Les Aiglons sont éliminés.

Nice-Bayer Leverkusen

Dans l'obligation de s'imposer par au moins quatre buts d'écart pour garder l'espoir d'une qualification pour les seizièmes de finale, Nice quitte la Ligue Europa. Dans le groupe C, le club azuréen a cédé jeudi soir contre le Bayer Leverkusen (2-3), à l'Allianz Riviera, à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules. Malgré des buts de (26e) et Dan Ndoye (47e), les Aiglons de ont craqué sur des réalisations de (22e), (32e) et (51e). Les Allemands sont qualifiés avec le Slavia Prague.

Dans le groupe B, s'offre une cinquième victoire en cinq matches contre le Rapid Vienne (4-1), à l'Emirates Stadium, grâce à , , et . Dans le groupe A, l'AS Rome bat les Young Boys de Berne au Stadio Olimpico (3-1) par , et . Tenue en échec sur le terrain de l'AZ Alkmaar (1-1), conserve la première place du groupe F avec deux longueurs d'avance sur la et l'AZ Alkmaar. Dans le groupe D, les et le dominent respectivement le Standard de Liège (3-2) et Lech (4-0) et se qualifient.

Article précédent Serie A : Naples rebond... Article suivant Serie A : Rome et Sassu...