Liga : l'heure du Clasico a sonné

Selon les estimations des médias espagnols, près d'un milliard de téléspectateurs devraient suspendre le cours de leur vie pour assister au Clasico, le vrai, entre le Barça (2e, 31 pts) et le Real (1er, 32 pts). Elections catalanes obligent, le duel au sommet entre les deux ogres de la se jouera exceptionnellement lundi soir !



Ce match est très attendu et donne l'eau à la bouche, entre deux équipes au coude à coude au classement, portées par deux joueurs au sommet de leur forme, (13 buts) et (14 buts), et dirigées par deux entraîneurs qui se retrouvent pour la première fois depuis leur guerre des nerfs en la saison dernière, et .

Dans l'ombre du grand Clasico, les petits frères, l' (6e) à l' (4e), se retrouveront à en cette 13e journée de Liga. Pendant ce temps-là, les outsiders tenteront de profiter de la défaite de l'un des deux géants pour se rapprocher au classement : Séville (7e) contre , (3e, 24 pts) à Saragosse et (5e) face à Almeria.

Les matchs : (samedi) Saragosse - Villarreal, FC Séville - Getafe, Atletico Madrid - Espanyol Barcelone ; (dimanche) Santander - La Corogne, Majorque - Malaga, Gijon - Real Sociedad, Alicante - Osasuna, Valence - Almeria ; (lundi) FC Barcelone - Real Madrid. Cotes et pronostics Liga
Article précédent Ballon d'Or : Bodmer le... Article suivant Barça - Real : Benzema ...