Mercato - Barça : Laporta persiste et signe pour Lionel Messi

Candidat à la présidence du et la succession de , le 24 janvier prochain, a confirmé ses intentions au sujet de .

Lionel Messi

Dans une interview accordée à Radio Marca, le dirigeant de 58 ans a réitéré sa volonté de voir l'attaquant argentin poursuivre sa carrière avec les Blaugrana, et ce alors que le contrat du footballeur de 33 ans prend fin en juin prochain.

"Nous allons utiliser tout notre talent pour que Messi reste avec nous. La vente de par le est liée à d'autres circonstances, le cas de Leo est unique. Il serait l'un des rares joueurs avec à n'avoir joué que dans une seule équipe. Leo n'est pas basé uniquement sur l'argent. Ce sera une bonne proposition économique, mais nous n'atteindrons pas ce que les autres clubs peuvent offrir. J'ai une très bonne relation avec Leo. Il veut le Barça. Je suis convaincu qu'il attend avec impatience une proposition du nouveau président. Il s'appuiera avant tout sur une équipe compétitive pouvant remporter la . Si je fais cette proposition, je vais m'y conformer, j'ai la chance d'avoir la crédibilité de Leo. Ce n'est pas le moment de parler de Messi et pour cela je dois être président."

En cas de non-prolongation de son bail avec le Barça, "La Pulga" aura la possibilité de rejoindre un nouveau cador du continent européen. et le Saint-Germain semblent les formations les mieux armées financièrement pour payer son salaire XXL.
Article précédent Barça : Zabaleta veut v... Article suivant Barça-Real Sociedad : l...