Ligue 1 : le PSG domine Lorient, l'OL tenu en échec par Brest, Rennes renverse l'OM, l'ASSE renoue avec la victoire

Après le succès de Lille à Dijon (2-0), le Saint-Germain a répondu au club nordiste en prenant le meilleur sur le (2-0), mercredi soir au , à l'occasion de la 15e journée de .

Paris Saint-Germain-Lorient

Bousculée en première période par les Merlus, la formation de a fait la différence par (51e sur penalty) et (61e), contre des Bretons réduits à dix. Avec 31 points, le PSG reste à une longueur des Lillois avant de se rendre à Pierre-Mauroy dimanche. En revanche, l'Olympique Lyonnais perd deux points face à la concurrence en concédant le nul contre le (2-2), au . Si (69e sur penalty) et (81e) ont permis aux Gones de prendre l'avantage après le csc d' (39e), les Bretons ont recollé par (92e sur penalty).

Les joueurs de sont troisièmes à une longueur du Paris Saint-Germain et deux unités de Lille. Au Roazhon Park, le a pris le meilleur sur l'Olympique de (2-1). Les Phocéens ont mené à la pause par (24e), ensuite expulsé, avant de céder en seconde période sur des réalisations de (63e) et (83e). Quatrièmes, les partenaires de sont relégués à cinq points du , avec encore deux matches de moins. Le SRFC signe un deuxième succès d'affilée et est sixième.

Sans victoire depuis le 17 septembre à Marseille, a mis fin à sa série noire en gagnant à (2-1). Les Verts de ont fait la différence par (15e) et (75e), contre un but aquitain signé Ui-jo Hwang (24e). Quatorzième, l'ASSE se donne de l'air par rapport à la zone rouge. Enfin, le de Lens a déroulé à Monaco (3-0) grâce à (1e), (33e) et (39e), contre des Monégasques à dix au bout de 23 minutes de jeu pour une expulsion d'. Septièmes, les Sang et Or passent devant l'ASM.
Article précédent OM : vers un départ de ... Article suivant OM : Villas-Boas s'en p...