Mercato - Barça : la raison pour laquelle Coutinho est poussé vers la sortie

Le club barcelonais souhaiterait rapidement transférer (28 ans), afin d'éviter de payer un bonus lié au nombre de matchs disputés en .

Philippe Coutinho

En grande difficulté financière, le Barça veut alléger sa masse salariale. Il ne s'agit toutefois pas de son seul objectif. La nouvelle direction souhaite éviter d'empirer la situation du club, ces prochains mois. Et pour y parvenir, il désire notamment se séparer du Brésilien. Selon les informations rapportées par Sport, le transfert de l'ancien joueur de n'a pas été totalement réglé. Outre le fait que 50 millions d'euros doivent encore être amortis en 2021, le deal prévoyait un bonus de 20 millions d'euros, lorsque le milieu offensif aurait joué 100 matchs sous la tunique catalane. Or il en est aujourd'hui à 90.

Pour rappel, le contrat de Coutinho court jusqu'en juin 2023 et est assorti d'un salaire de 13 millions d'euros par an. De quoi refroidir ses éventuels prétendants, dans un contexte économique très tendu. L'affaire paraît loin d'être gagnée pour ces dirigeants.
Article précédent OL : la Juventus prête ... Article suivant Match Valladolid - FC B...