Ligue 1 : Lille rend les clés à l'OM, Edel prive le PSG de sa couronne

Le pouvait prendre les commandes du championnat dimanche soir mais a finalement été rattrapé par . Du coup, sort en tête du week-end après sa belle victoire contre . Les coéquipiers de Mandanda ont profité du nul de à . Retrouvez tous les résultats et le classement de .



Lille rend les clés à Marseille


Les coéquipiers de seront restés une semaine en tête de la Ligue 1, dépassés à la différence de but par Marseille samedi soir. Les Lillois ont été tenus en échec à Bordeaux (1-1), après avoir pourtant ouvert le score par l'inévitable Sow, auteur de son dixième but de la saison. Impliqué sur ce but, de retour de suspension a cédé sa place peu après la pause sur blessure. Mickaël Ciani poussait à égaliser contre son camp, permettant ainsi aux troupes de Tigana de rester dans la roue des meilleurs, à deux longueurs du sommet.

Les champions de France, qui joueront leur match en retard mercredi face à Rennes, sont de retour aux commandes du championnat après leur victoire éclatante (4-0) face au voisin montpelliérain, désormais quatrième à un point de la tête du classement. Lucho, Cheyrou, Valbuena et Rémy ont nourri le feu d'artifice marseillais. Mais la fête a été gâchée par la blessure de , victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, saison terminée pour lui.

Le PSG planté par Edel à Lyon


Le Paris Saint-Germain avait l'occasion de détrôner Marseille dimanche soir, en cas de succès à Gerland. Passés par tous les états, les coéquipiers de auteur de son huitième but, ont finalement dû se contenter du nul à onze contre dix après l'exclusion de , concédant l'égalisation à trois minutes de la fin du match sur un dégagement catastrophique d'Edel, directement sur Gomis (2-2). Une occasion gâchée de frapper un grand coup pour le PSG qui doit se contenter d'une place sur le podium, à un point de l'OM et du LOSC. Les Lyonnais restent quant à eux sur huit matchs sans défaite et pointent à deux points du leader.

Une histoire de derbies


Deux derbies étaient programmés ce week-end. En Bretagne, a enfin battu Rennes (2-0) avec Lorient. Face aux Merlus, les Rouge et Noir se sont totalement liquéfiés en seconde période et confirment leur incapacité à enchaîner les résultats. Sur la Côte d'Azur, Monaco et n'ont pas pu se départager au terme d'un match assez médiocre. A dix contre onze, les troupes du Rocher pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur penalty par Park, mais Mouloungui leur rappelait en fin de match que la saison risque d'être très longue du côté de la Principauté.

La neige s'invite à Brest


Le match entre Brest et Lens a été arrêté à la mi-temps en raison des chutes de neige, il sera rejoué mardi.

Les résultats : Marseille 4-0 Montpellier, Nancy 1-1 Saint-Etienne, Monaco 1-1 Nice, Lorient 2-0 Rennes, Valenciennes 3-0 Arles-Avignon, Bordeaux 1-1 Lille, Auxerre 1-2 Toulouse, Caen 0-3 Sochaux, Lyon 2-2 Paris SG, Brest - Lens (match arrêté)
Article précédent OM : deux pistes pour l... Article suivant OM : E. Cissé et le sou...