EdF : Tournon revient sur l'affaire Deschamps-Benzema

L'ancien chef de presse de l'équipe de France, Philippe Tournon, a évoqué le moment où relation entre , le sélectionneur des Bleus, et , l'attaquant du , s'est brisée.

Didier Deschamps

"Il (Didier Deschamps) était vraiment bouleversé par ce qu'il s'était passé. Et on peut penser, même s'il ne l'a jamais dit clairement, que la ligne rouge a été franchie ce jour-là. Et que (Karim) Benzema, bien que n'étant pas à l'origine directement des tags racistes sur la maison... C'était un enchaînement. (Eric) Cantona avait été dans la partie, Benzema avait dit "peut-être qu'il a cédé à une partie raciste de la France" et là-dessus, arrive le tag à sur la maison des Deschamps. C'était trop" a conclu Philippe Tournon sur RTL.

Depuis lors, Karim Benzema, pour la dernière fois appelé chez les Bleus en 2015, n'est plus jamais revenu en équipe de France, malgré des performances de très haut niveau. En l'absence du buteur du Real Madrid, la France, sous les ordres de Didier Deschamps, a été finaliste de l' et championne du monde en 2018.
Article précédent Real Madrid : Zidane én... Article suivant Real Madrid : Dortmund ...